2016 me voilà !

2015 vient de toucher à sa fin, et voilà qu'une nouvelle année commence, pleine de projets et d'envies.
Bilan 2015 : j'ai arrêté de fumer (plus facile que ce que l'on pense, je vous le promet), j'ai eu mon Bachelor Tourisme, Voyages et Hôtellerie, j'ai rencontré mon chéri, j'ai modifié mon mode de vie vers quelque chose de plus bio, végé/vegan, je me suis remise à fond dans le sport.

J'aime à croire que le passage à la nouvelle année veut dire : bilan 2015, projets et envies 2016. Dans ma tête c'est stimulant, alors voilà mes nouvelles résolutions et mes nouveaux projets..


Trouver un emploi stable dans mon milieu : le tourisme et l'évènementiel sportif

C'est dur de trouver un emploi à l'année dans ce secteur, mais je m'en suis fait la promesse d'y arriver !
Je rêve de travailler dans une station de haute montagne qui bouge autant l'été que l'hiver !




Partir plus souvent en voyage

J'adore voyager, j'aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, ... Le prochain, au mois de mai, à la fin de ma saison, avec mon chéri, direction Londres puis Copenhague. Par la suite, j'ai envie de faire des petits week-ends, en amoureux, entre amis, mais aussi en solo pour découvrir des villes françaises ou européennes.



Découvrir ma région

Alors oui, je suis alsacienne depuis 22 ans, enfin depuis que je suis née quoi, mais voilà, quand tes potes de Paris te parlent d'un truc de chez toi et que tu connais pas, hé ben tu te prends un coup. Malheureusement souvent,on ne visite pas ou très peu sa propre région, alors j'ai envie de me donner le temps pour ça ! Pour découvrir et redécouvrir mon Alsace d'amour !



Prendre soin de moi 

Je sais que je ne le fais pas assez et cette année j'ai envie de prendre du temps pour moi. Je veux faire des soins, des massages, me faire chouchouter, ... Mais j'ai aussi envie de prendre du temps pour réfléchir..



Lire plus

J'adore lire, mais souvent je préfère regarder un film sur mon ordinateur plutôt que de lire, alors que les meilleurs histoires sont dans les livres !



Remonter à cheval

Je monte à cheval depuis que je suis petite mais avec les études, puis le travail, on manque de temps et d'argent. Alors cette année j'ai décidé de remonter à cheval un peu plus souvent que les deux dernières années ! Je rêve de balades dans les montagnes !



Progresser en sport

J'ai un petit rêve, celui de faire un jour du triathlon, ou du moins UN triathlon. Je ne cours pas souvent à cause de mes problèmes de dos, mais l'objectif n'est pas non plus de courir un marathon à la fin de l'année. Je pense me fixer un objectif, en septembre/octobre, sur un petit triathlon, sur de courtes distances. J'ai envie de voir ce dont je suis capable, de voir comment mon corps réagit à l'enchaînement de ces trois disciplines.



Vaincre ma peur de l'eau

Je suis phobique de l'eau dans les grands espaces : les lacs, les mers, les océans, ... C'est quelque chose de très compliqué pour moi, surtout que j'adore nager. Mais dans ces endroits, je reste au bord, là où j'ai pied et là où il y a du monde autour de moi. J'ai peur de l'immensité de la chose..
Cette peur m'handicape parce que j'aimerais faire tellement de choses que je me refuse. J'adorerais aller faire le tour du Lac d'Aiguebelette en paddle avec Marich, mais je stresse dès que je ne vois plus le fond, j'adorerais que mon chéri m'apprenne le surf, mais je suis stressée rien qu'à l'idée d'aller ramer loin, j'adorerais faire du wakeboard, mais l'idée d'être abandonnée au milieu de l'eau jusqu'à ce que le bateau vienne me récupérer me terrifie, j'adore la plongée sous-marine, mais j'aimerais y aller sans broyer la main de mon père. Bref, je veux pouvoir sauter les deux pieds dedans sans me poser de questions !


Sortir de ma zone de confort

Ma résolution précédente rentre évidemment dans cette résolution-là. J'ai envie de me dépasser, de faire d'autre chose, de tester, d'essayer, de tenter, tous ces trucs pour lesquels je me suis toujours dit "mouais pourquoi pas". Pour moi, sortir de sa zone de confort ça veut aussi dire se faire mal. Mais un mal pour un bien. Par là j'entends, se dépasser encore plus au sport, rallonger mes sorties à vélo, faire des circuits plus longs et plus intenses à la salle, oser des choses, ... J'ai le sentiment que sortir de ma zone de confort ne peut être que bénéfique pour moi.


Etre davantage ECO-FRIENDLY

La protection de l'environnement devient un sujet de plus en plus important et j'estime que tout le monde devrait se sentir concerné et agir en faveur de notre planète. Cela fait plusieurs années que j'ai acquis les gestes les plus anodins, couper l'eau, éteindre les lumières, ... mais aujourd'hui cela ne suffit plus, il faut aller plus loin. Alors pour moi, plus de sachet dans les magasins, j'ai toujours sur moi un sac en toile pour tout transporter, plus de trajets inutiles en voiture, je privilégie les trajets à pied, à vélo, ou encore en covoiturage ou transports en communs, moins de déchets, j'achète en vrac (les pâtes, les fruits secs, les céréales ...) et je réutilise les petits sacs en papier des magasins bio, ...



Voilà mes résolutions et projets pour cette nouvelle année, l'objectif étant de toutes les atteindre et d'en avoir de nouvelles dans l'année bien évidemment !



Commentaires

Articles les plus consultés