A toutes les années avant mes 25 ans.

A l'aube de mes 25 ans, je me sens bizarre.

Un peu comme si l'âge adulte arrive à moi.
J'ai aussi vraiment l'impression que j'ai appris tant de vérité à mon sujet et au sujet de l'existence.

Que la vie ne doit pas être aussi compliqué que ce qu'on se l'imagine.
Que la vie est belle. Bordel la vie est belle.

On a toujours la possibilité d'être heureux.
Par n'importe quoi.
Un beau moment en famille, une superbe soirée en amoureux, un paysage incroyable, un coucher de soleil a coupé le souffle, une journée de travail épanouissante.

Demain j'ai 25 ans. C'est beaucoup.
Ce soir je suis toute chose. J'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses sur la vie, sur l'épanouissement, sur la destinée, sur le fait que nous ayons tous un rôle sur cette terre.

Je me suis posée énormément de questions ces dernières années sur le pourquoi du comment, sur pourquoi je suis là, quels événements m'ont amené là.
Et j'ai compris le destin, qui fait que aujourd'hui je ne serais pas là où je suis aujourd'hui sans avoir vécu ce que j'ai vécu les dernières 24 années et quelques heures.
J'ai fais certaines choses et eu certaines expériences qui n'étaient pas bonnes ou intelligentes, eu des fréquentations qui n'étaient pas les plus appropriées, mais sans ça, sans toutes ces choses, je ne serais pas là aujourd'hui. Jamais je ne dirais regretter quelque chose. Toutes nos expériences forgent notre futur.

Et le destin est pour moi quelque chose de très important. Si quelque chose doit arriver, ça arrivera. Si quelque chose n'arrive pas, c'est que ça ne devait pas arriver.

Je suis aussi persuadée que nous avons tous un rôle et une destinée sur cette terre. Nous pouvons tous petit à petit, la découvrir et la réaliser.
Je trouve que cette idée est magnifique et incroyable.


Nous avons tellement de chance de vivre dans le monde dans lequel nous vivons.
Etre heureux c'est facile.
Je dis toujours : "Il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide." C'est un peu mon mantra.

Il faut toujours voir la vie du côté positif. Chaque jour a sa merveille et nous sommes chanceux de la vivre.

Et en cette veille de 25 ans, je me rend compte à quel point je suis chanceuse d'avoir toutes ces informations en ma connaissance et toutes ces expériences qui m'ont permises d'avoir tous ces savoirs.
Je suis reconnaissante de toutes ces choses qui me permettent d'aborder aujourd'hui mon second quart de siècle de façon sereine.
J'ai comme l'impression qu'une page se tourne, c'est bizarre et excitant.
Mais j'espère que cette page restera entre ouverte et j'en suis sure.

Merci merci merci <3.


Commentaires

Articles les plus consultés